• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Une femme retrouvée saine et sauve à la pointe du Raz

La pointe du Raz (Finistère) / © G. Zarforoushan - (https://www.flickr.com/photos/gaetan_z/)
La pointe du Raz (Finistère) / © G. Zarforoushan - (https://www.flickr.com/photos/gaetan_z/)

Dans la nuit de lundi à mardi, les recherches pour retrouver une personne à la pointe du Raz dans le Finistère, ont nécessité l'intervention d'un hélicoptère et de trois embarcations. L'individu, une femme, a été retrouvée et évacuée vers un hôpital.

Par T.P

Ce mardi 9 septembre à 1h40, le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours du Finistère (CODIS 29) est alerté par le sémaphore de la pointe du Raz de la présence d’un individu à l’extrémité de la Pointe du Raz. Une patrouille terrestre et deux embarcations légères des pompiers de Douarnenez et Cap-Sizun sont envoyées sur zone.

Alerté à 2h30, le Centre Régional Opérationnel de Secours et de Sauvetage (CROSS) Corsen prend en charge les opérations de recherche et engage l’hélicoptère de la sécurité civile ainsi que la vedette SNSM d’Audierne. 3/4 d'heure plus tard l’individu est identifié par les pompiers. Il se déplace difficilement dans une zone dangereuse au bord de l’eau et à flanc de falaise.

A 3h35, la personne, une femme de 38 ans, est récupérée depuis la mer par l’une des embarcations légères des pompiers. Elle a été évacué vers l’hôpital le plus proche.

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus