Cet article date de plus de 6 ans

Grève à Air France : les perturbations en Bretagne

Sauf avancées dans les négociations de ce dimanche, Air France devrait être paralysée à 50% lundi par une grève de pilotes opposés aux conditions d'expansion de la filiale à bas coûts de la compagnie. Tour d'horizon des vols annulés en Bretagne.
La grève pourrait être bien suivie ce lundi à Air-France. Un avion sur deux pourrait rester au sol. La compagnie, entité du numéro deux européen Air France-KLM, annonce ce dimanche pouvoir assurer 48% de ses vols avec quelque 60% des pilotes s'étant déclarés grévistes.

Le SNPL (majoritaire) a appelé à la grève reconductible du 15 au 22 septembre. Le Spaf, deuxième syndicat, et Alter (non représentatif) jusqu'au 18. Une grève d'une semaine serait le plus long conflit mené par des pilotes d'Air France depuis 1998.

Le principal syndicat de pilotes craint notamment que le projet de développement de la filiale low cost Transavia n'aboutisse à l'externalisation des emplois et du dumping social avec des pilotes sous contrats de droit étranger.

Des vols annulés en Bretagne

Air France, qui va s'efforcer de faire voler des avions "à plus grosse capacité", conseille "à ses clients ayant réservé un vol entre le 15 et le 22 septembre de reporter leur voyage, de changer leur billet sans frais ou de se faire rembourser.

A cette heure, voici les vols déjà annulés ce lundi 15 septembre dans les aéroports bretons.

A Rennes, les vols susceptibles d'être annulés ne sont pas indiqués sur le site internet mais nous savons que le vol AF 697 de 14h à destination de Marseille est annulé.

- A Brest, le site internet annonce :- A Lorient : le site internet conseille de contacter Air France, au 0.800.240.260
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens mouvement social