Le Stade Rennais n'a pas fait le poids mardi soir sur son terrain face au Toulouse FC. En encaissant 3 buts sans en marquer un seul, les "Rouge et Noir" sombrent une nouvelle fois devant leur adversaire comme à Marseille samedi dernier où ils s'étaient inclinés 3 à 0.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce match, sur le papier le moins compliqué que les deux précédents, face au Paris SG et à Marseille, Philippe Montanier avait décidé de faire tourner en laissant des cadres comme Sylvain Armand ou Vincent Pajot au repos. Mal lui en a pris, car son équipe, après dix premières minutes encourageantes, s'est progressivement enfoncée dans les approximations techniques et les mauvais choix, à l'image d'un Sanjin Prcic qui a semblé aussi éprouvé que la pelouse du Stade de la Route de Lorient.

Le TFC dominateur

Le TFC s'est quant à lui montré plus juste, plus solide et surtout redoutablement efficace, en montant en régime à partir de la 20e minute. Après des occasions de Marcel Tisserand (21e) et Wissam Ben Yedder (28e), c'est Aleksandar Pesic qui convertissait en but un centre en retrait de Adrien Regattin peu avant la mi-temps, pour ouvrir le score (1-0, 42e). 

Les Toulousains pliaient l'affaire en début de seconde période, après que l'arbitre eut refusé un but parfaitement valable à Ben Yedder sur une main qu'il a été le seul à voir et qui a valu un carton jaune à l'attaquant. Sur une tête lobée de Doumbia, le gardien rennais Benoît Costil, le défenseur Fallou Diagne et le poteau gauche joignaient leurs efforts pour offrir un deuxième but à Toulouse (2-0, 57e), avant que Ben Yedder y aille de son but, d'une frappe à ras de terre imparable (3-0, 62e).

Les louables efforts des Bretons pour revenir au score restaient vains, perpétuant les mauvaises habitudes des locaux, qui n'ont gagné que 6 matches sur les 29 derniers disputés à domicile, et qui n'ont réussi à y garder leur cage inviolée qu'une seule fois sur les dix dernières rencontres.

"Une soirée cauchemar"

Philippe Montanier, l'entraîneur de Rennes, n'a pas hésité en conférence de presse à souligner la bonne prestation de leurs adversaires :
"Il faut féliciter Toulouse, déjà. On est tombé sur une bonne équipe de Toulouse, réaliste et efficace. Prendre des buts à des moments-clés, juste avant la mi-temps et juste au retour des vestiaires face à une équipe qui est solide, difficile à contourner et habile en contre, c'était devenu presque une tâche impossible. Même si les joueurs ont essayé jusqu'au bout et les supporters ont encouragé jusqu'au bout. Mais on voyait bien que c'était une soirée cauchemar. Le but avant la mi-temps nous coupe un peu les pattes et donne beaucoup d'énergie à Toulouse, qui était très bon dans les duels et incisif devant. C'est dur de prendre deux fois 3-0 sur ces deux derniers matches. A chaque fois c'est sévère, même si Toulouse méritait sa victoire. Mais c'est comme ça".

Les Rennais se retrouvent à une dixième place provisoire. Ils n'ont que deux points d'avance sur le premier relégable (Bastia, 6 pts), et se rendront dimanche chez les Girondins de Bordeaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information