• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : soleil encore vigoureux

Ce contenu n'est plus disponible

Ce mercredi 24 septembre, il fait un temps éclairé malgré quelques nuages, sinon ce ne serait pas drôle. Bonne fête à Thècle et Maogad. Ce matin, on écoute Ray Lamontagne et sa jolie voix rocailleuse. 

Par Laurence Sollier avec EC.

Il suffit d’une petite faiblesse et hop les nuages en profitent ce mercredi. Ce matin, des brumes envelopperont une large partie nord, se dissipant ensuite. L'invasion nuageuse suivra de près mais il y a aura du soleil ça et là. On n'exclut pas la possibilité de quelques gouttes sur l’ouest. De son côté, le vent n’est guère plus réconfortant : orienté nord ouest, il ajoute son grain de sel à la fraîcheur. Les températures affichent 6 ou 7 sur le centre Bretagne , 8 ou 10 prés de la côte, petit plus douceur sur les îles avec 12°.

L'après-midi, la bande nuageuse souvent morcelée, sera toujours accompagnée d’ondées. Elle avancera en crabe sur une ligne allant du Morbihan au bassin rennais. Ailleurs, le ciel sera tout aussi chargé mais le littoral nord retrouvera du soleil en fin de journée. Palette automnale de 18 ou 19 près des côtes de la Manche à 22 vers le sud Loire.

Que dit la tendance pour la suite ? 

Jeudi, après la grisaille brumeuse du matin plus dense sur la moitié nord, le ciel reprendra quelques couleurs en journée, laissant percer le soleil. Vendredi commence un peu pareil mais l’après-midi s'annoncera nettement plus ensoleillé. Samedi c’est tout bon !

Sur le même sujet

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus