Questembert : le trésor public, cible d'un incendie

Ce mercredi matin, le trésor public de Questembert dans le Morbihan, a été la cible d'un incendie volontaire. Sur un mur adjacent, une inscription "ARB", pour Argad Résistance Bretonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en pleine nuit que l'incendie aurait été allumé. Des pneus ont été incendiés devant la porte d'entrée du centre des Finances Publiques de Questembert.

C'est le receveur des impôts qui a découvert le sinistre, la porte d'entrée en verre en partie brûlée. Les dégâts sont limités. Sur un mur du bâtiment, une inscription "ARB", et un tract de Argad Résistance Bretonne.


En décembre 2013, un engin explosif artisanal avait été désamorcé à Lanmeur près de Morlaix. Un mur de la trésorerie comportait une signature : "ARB". Depuis fin 2013, l'ARB a revendiqué plusieurs destructions de radars dans le Morbihan.

La trésorerie de Questembert est restée fermée ce mercredi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information