• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Stéphane Le Foll, invité du 12/13 de France 3 Bretagne

Stéphane Le Foll, pendant son discours au Space de Rennes, le 15 septembre 2014 / © DAMIEN MEYER / AFP
Stéphane Le Foll, pendant son discours au Space de Rennes, le 15 septembre 2014 / © DAMIEN MEYER / AFP

Ce 24 septembre, Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture sera l'invité du journal de midi, et en direct de son ministère. Ce matin, il reçoit les responsables des coopératives maraîchères de Saint-Pol-de-Léon, Saint-Malo et l'Union des coopératives de Paimpol et Tréguier.

Par Emilie Colin

Stéphane Le Foll reçoit ce mercredi matin les différents représentants des coopératives maraîchères de la région. Hier, les agriculteurs ont manifesté à Saint-Malo et deversé près de 80 tonnes de pommes de terre. Une autre manifestation est prévue ce soir, à Saint-Brieuc. 

Des mesures concrètes

Mardi 23 septembre, le ministre de l'agriculture participait à la matinale de Patrick Cohen, sur France Inter. Pendant l'émission, il a annoncé plusieurs mesures dont le renforcement du fonds de gestion des risques pour indemniser les agriculteurs en cas de crise : climatique, sanitaire ou économique. 125 millions d'euros sont également prévus pour soutenir les cours des des fruits et légumes, débloqués par l'Union européenne. Une réforme de la fiscalité agricole sera étudiée au budget 2015. 



Suite aux actions menées par les agriculteurs depuis la semaine dernière, Stéphane Le Foll répond "qu'il ne peut pas accepter ça" et que "casser pour se faire entendre, ça ne marche pas".

Stéphane Le Foll invité du 7/9 sur France Inter - 23 septembre 2014

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus