Ce 24 septembre, Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture sera l'invité du journal de midi, et en direct de son ministère. Ce matin, il reçoit les responsables des coopératives maraîchères de Saint-Pol-de-Léon, Saint-Malo et l'Union des coopératives de Paimpol et Tréguier.
Stéphane Le Foll reçoit ce mercredi matin les différents représentants des coopératives maraîchères de la région. Hier, les agriculteurs ont manifesté à Saint-Malo et deversé près de 80 tonnes de pommes de terre. Une autre manifestation est prévue ce soir, à Saint-Brieuc.
Des mesures concrètes
Mardi 23 septembre, le ministre de l'agriculture participait à la matinale de Patrick Cohen, sur France Inter. Pendant l'émission, il a annoncé plusieurs mesures dont le renforcement du fonds de gestion des risques pour indemniser les agriculteurs en cas de crise : climatique, sanitaire ou économique. 125 millions d'euros sont également prévus pour soutenir les cours des des fruits et légumes, débloqués par l'Union européenne. Une réforme de la fiscalité agricole sera étudiée au budget 2015.Gestion des risques, méthanisation, simplification : j'annonce des avancées pour la #fiscalité des agriculteurs http://t.co/xrFhxUHupA
— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) 23 Septembre 2014
Suite aux actions menées par les agriculteurs depuis la semaine dernière, Stéphane Le Foll répond "qu'il ne peut pas accepter ça" et que "casser pour se faire entendre, ça ne marche pas".