Saint-Brieuc : sauvetage de deux kitesurfeurs

En fin d'après-midi hier, deux kitesurfeurs en difficulté dans l'anse de Morieux s'en tirent bien. Ils ont été récupérés sains et saufs  par la SNSM d'Erquy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 17h40 ce vendredi, lorsque le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen est alerté par un témoin qu’un kitesurfeur est en difficulté à environ 2,3 km de la côte vers l’Anse de Morieux, à la Pointe des Guettes, dans la Baie de St Brieuc.
Le CROSS dépêche alors un bateau léger de sauvetage des pompiers et une embarcation pneumatique semi-rigide de la SNSM de Erquy. Un bateau de pêche, le « Schtroumpf », récupère la voile du kitesurfeur, mais l’homme, lui, reste introuvable.
L’hélicoptère de la sécurité civile décolle de Granville  pour survoler la zone. Vers 18h30, l’embarcation de la SNSM récupère un deuxième kitesurfeur également en difficulté.
Finalement, le premier kitesurfeur est retrouvé, sain et sauf, par la SNSM vers 18h50. Il se situait plus à l’est de l’Anse de Morieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information