Le marathon de Vannes s'est déroulé ce dimanche. Une épreuve sportive pour les quelques 2000 participants, mais pour Mickaël Provost, Brestois de 37 ans, il s'agit davantage d'un défi. Amputé du tibia gauche en janvier, il n'avait qu'un objectif pour son premier marathon : terminer !
Sur son lit d'hôpital au début de l'année, il s'était juré de prendre le départ du marathon de Vannes. Et en ce dimanche, Mickaël Provost, amputé du tibia gauche au mois de janvier dernier, est prêt à livrer cette nouvelle bataille, sa prothèse en carbone solidement arrimée au genou.
Pour ce premier marathon, il va courir avec Stéphane son beau-frère, un soutien précieux pour aller au bout. Mickael espère boucler les 42 km en moins de 4h30. Au bord de la route, sa famille est venue l'encourager.
5 heures 33 minutes de course
Le Brestois franchit finalement la ligne après 5h33 de course, suivi par ses trois enfants, Pauline Gabin et Louison. Il est épuisé mais ravi. Il termine à la 1569ème place sur 1578 coureurs. Il a d'ores et déjà décidé qu'il participera au marathon de Paris en avril prochain
Le reportage à Vannes (56) d'Isabelle Rettig et Thierry Bouilly
Interviews :
- Mickaël Provost, marathonien
- Pauline et Caroline, sa fille et son épouse
- Monique, sa mère
- Stéphane Richard, le beau-frère de Mickaël
Le vainqueur du marathon 2014, est Christian Dréan (Sobhi Sport Vannes) avec un temps de 2h36'21, et chez les femmes, Nathalie Vasseur, de Gouesnou en 2h51'