Europa Ligue : EA Guingamp attend Minsk “avec prudence”, mais confiants

L' En Avant Guingamp fait un tour de stade après sa victoire face au PAOK Salonique / © FRED TANNEAU / AFP
L' En Avant Guingamp fait un tour de stade après sa victoire face au PAOK Salonique / © FRED TANNEAU / AFP

C'est le match retour face à Minsk au Roudourou ce jeudi. Après un match nul (0-0) à l'aller en Russie, tous les espoirs sont permis à domicile, pour conforter une deuxième place dans cette poule serrée.

Par Stéphane Grammont

L'En Avant GUingamp est deuxième de son groupe d'Europa League, dans une poule qui s'annoncait serrée. Après un succès obtenu à domicile face à Salonique, et le match nul à l'aller à Minsk, les Rouge et Noir pourraient faire un pas supplémentaire, et presque décisif, vers la qualification pour les 1/16ème de finale.

En cas de défaite de Salonique ce jeudi, l'accession à l'étape suivante ne sera pas mathématiquement acquise, mais bien engagée.

La Fiorentina, que les Rouge et Noirs rencontrera ensuite à domicile, peut, elle,  se qualifier dès ce soir.

"On a eu un match disputé, assez équilibré il y a deux semaines à Minsk, dans des conditions pour nous très particulières compte tenu du froid, et dans des conditions difficiles on a réussi à faire 0-0" a expliqué Jocelyn Gourvennec en conférence de presse, "mais la donne est complètement différente, eux vont vouloir jouer la gagne aussi, c'est important pour eux"

Le coatch des Rouge et Noirs reste prudent, "il n'y a pas de matchs facile, il n'y a pas d'équipes faibles, toutes les équipes qui sont en Europa League ont fait ce qu'il fallait dans leur championnat".

Conférence de presse de Jocelyn Gourvennec

Retour en Bretagne pour Franck DjaDjéDjé

Dans l'équipe de Minsk, un joueur ne sera pas dépaysé sur la pelouse du Roudourou. Franck DjaDjéDjé a joué à Brest avant de passer quelques années à l'étranger. IL a pu lever le voile sur le sentiment du côté du Dynamo de Minsk. "On est bien en ce moment, on est sur une bonne dynamique" a-t-il expliqué, "si l'on garde cette confiance, on pourra faire un résultat".

Dja Djé Djé en conférence de presse


A lire aussi

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus