Météo en Bretagne : ciel encombré, pluie larguée

Du vent dans les voiles sous les grains au programme ce jeudi 6 novembre, avec l’arrivée d’une perturbation active dans un flux d’ouest. Bonne fête à Bertille et Eflamm. 

Par E.C avec Nathalie Coulon-Chesnel

Après une lente dissipation des brumes matinales, des éclaircies tâcheront de leur succéder mais le ciel se couvrira de plus en plus par l’ouest. De faibles pluies toucheront la pointe bretonne, sous un vent sud à sud-est se renforçant avec des pointes entre 50 et 70 km/h. Le mercure en baisse affichera 0 à 5° jusqu’à  7 à 9° dans l’ouest.

La bande nuageuse chargée de faibles ondées progressera l’après-midi vers l’est de la région, tandis que les averses se renforceront par l’ouest. Les températures maximales resteront stables comprises entre 12 et 15 ° jusqu’à 16 et 17° dans nos îles.

La suite, la douche

Les prévisions nous annoncent pour vendredi des pluies conséquentes jusqu’au matin, une alternance d’averses avec des éclaircies en journée sous un vent très soutenu mais dans une radoucie. Samedi, de nombreux nuages et de faibles ondées arriveront par la Bretagne et traverseront toute la région l’après-midi sous un vent encore décoiffant. Et Dimanche le soleil jouera à cache-cache avec des cumulus donnant des averses, plus fréquentes sur les côtes, tandis que le mercure ne dépassera pas les 13°.

La photo du jour est signée Pauline H. dont vous pouvez admirer le travail ici.

Sur le même sujet

Les + Lus