Route du Rhum : les impressions de Yann Guichard en pleine course

Le skipper Yann Guichard en direct de son bateau le 6 novembre 2014 pendant la Route du Rhum
Le skipper Yann Guichard en direct de son bateau le 6 novembre 2014 pendant la Route du Rhum

Ce jeudi après-midi, le skipper Yann Guichard a livré son ressenti en direct de son bateau. Les premiers jours ont été mouvementés et le skipper s'est offert sa première vraie nuit (3 heures) hier. Derrière Loïck Peyron, il estime que rien n'est joué. 

Par Emilie Colin

Yann Guichard est deuxième des multicoques derrière Loïck Peyron. Ce jeudi, il a livré ses impressions en direct, nous offrant par la même occasion de belles images de son bateau filant sur l'eau. Tout n'a pas été rose depuis le début. Il revient sur ces quelques jours très agités. 

"Une première nuit au calme"

Route du Rhum : interview de Yann Guichard le 6 novembre 2014 - nuit au calme


Une navigation entre plaisir et difficultés

"C'est pas facile physiquement, mentalement aussi c'est. C'est clair que le physique, c'est douloureux. J'ai l'impression de gravir l'Everest à chaque manoeuvre," confie le skipper. Il ajoute : "Aujourd'hui le bateau est en pleine forme je n'ai pas fait de bêtise, tout se passe bien maintenant il faut que le vent rentre un petit peu pour pouvoir exploiter le potentiel de mon bateau. J'espère que le vent va s'intensifier un petit peu." Pour lui, les émotions sont fortes.

Route du Rhum : Yann Guichard, 6 novembre 2014, entre plaisir et difficultés


Comment rattraper Loïck Peron ? 

Loïck Peyron affiche 200 miles d'avance sur ses concurrents. Pour l'instant, Yann Guichard espère d'abord continuer à avancer, mais pour lui rien n'est joué. 

Route du Rhum : Yann Guichard 6 novembre 2014, rattraper Loïck Perron ?

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus