Météo en Bretagne : qui aime le vent, joue de la trompette

Avec ses orages, son vent à décorner les bœufs, et ses quasi-records de douceur, ce mois de novembre laissera sans doute une trace dans les annales de la météo. Brice, Koulm chez les Bretons, et Diego libre dans sa tête, bonne fête en ce jeudi 13 novembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
LA modération et bien justement, le vent, n’en fait pas preuve ce jeudi. Au matin, il part en flèche jusqu’à 90 km/h à la pointe, 70 dans les terres bretonnes. Côté ciel, c’est couvert sur la Bretagne et la Vendée et il pleut, dès le lever du jour sur le Finistère. La pluie arrivera sur l’Ille-et-Vilaine pour déjeuner, mais affaiblie par le voyage. Les minimales sont tout à fait correctes : de 7 à 13 degrés, des terres vers les îles.

Gris c’est gris, l’après-midi. Moins pluvieux que le matin, tout au plus quelques gouttes et le vent baisse d’un cran. Courageuses, les maximales bravent les moyennes du calendrier en nous offrant de 14 à 17 degrés.

La suite : rien de très original

Vendredi : la pluie reprend du service, et pas du genre minimum comme la veille. En revanche, elle déguerpit assez vite pour laisser place aux éclaircies sur l’ouest l’après-midi. Quant au week-end, on repart pour deux jours d’averses. Et maudit celui qui sort sans son pépin, parce qu’avec ce côté orageux et soudain, on n’a pas fini de courir pour s’abriter sous le premier porche venu.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information