Votre programmation du week-end sur France 3 Bretagne (13 et 14 décembre)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin

Cette fin de semaine, on prend le temps sur France 3 Bretagne. Samedi, on ira explorer le bout du monde à bord du Marion Dufresne. Littoral rendra hommage aux sauveteurs bénévoles de la SNSM tandis que les dessinateurs Schvartz et Nono disséqueront l'actualité avec leurs crayons.

Samedi 13 décembre 


  • 11h30 : La Voix est Libre. Les dessinateurs Nono et Schvartz nous expliqueront ce qui guide leurs crayons toute l'année et commenteront les temps forts de l'actualité 2014.
  • 15h20, votre documentaire "Là-bas, les Kerguelen". Quatre fois par an, le navire océanographique le Marion Dufresne embarque pour les îles Kerguelen. A son bord et pendant 28 jours, se croisent l'équipage, des scientifiques mais aussi des voyageurs de passage. Tous savourent les paysages de ces terres isolées. 
durée de la vidéo: 01 min 19
Extrait documentaire Là-bas, les Kerguelen

  • 16h20 : Littoral. A l’heure où la SNSM vient de relancer un signal d’alerte pour faire appel à la générosité du public, Littoral a choisi de rendre hommage à ces sauveteurs bénévoles qui chaque année sauvent des milliers de vies. Le renouvellement de la flotte coûte cher. Jour après jour, les stations cherchent à pérenniser les vocations de solidarité maritime.

Dimanche 14 décembre


  • 11h00 : Bali Breizh. Avec Angèle Jacq. C’est à Landudal qu'elle vit depuis sa naissance. Une vie bien remplie, plusieurs métiers, une grande famille et l’écriture : "Les braises de la liberté" et "Le voyage de Jabel" deux ouvrages de fiction s’appuyant sur des faits historiques, l’ont fait connaître du grand public. Très impliquée dans la vie sociale et bretonne, elle est l’une des signataires de l’Appel de Carhaix. 
Retrouvez le documentaire : "An abretañ ar gwellañ"  (le plus tôt possible) réalisé par Riwal Kermarrec. Le multilinguisme est une force, une richesse. Plus l’apprentissage des langues se fait tôt, plus l’enfant s’adapte et jongle avec celles-ci. Divskouarn, association créée en 2005 a pour but de proposer un bilinguisme précoce avant la scolarisation des enfants. Basée à Lesneven, Divskouarn conseille, propose, forme et répond ainsi aux familles, aux aides maternelles et aux structures d’accueil des moins de 3 ans.

Comme chaque dimanche, l'émission réalise le rêve d'un jeune brittophone, avec la série "A-viskoazh". Cette fois-ci, Lucie se verrait bien nourrir des requins...

  • 11h50 : Breizh Kiss. "L’inauguration", la nouvelle application de Mathilde est enfin au point. Pour rester zen, Mathilde retrouve une méthode inca.