Météo en Bretagne : la pluie ça vous botte ?

Une succession de perturbations traversent la région dans un flux d’Ouest à Sud-Ouest et dans des champs de pressions assez élevés. Tout ça pour vous dire que l’on reste avec des dégradés de gris. Bonne fête à Urbain. 

© Sam Breach
Ce vendredi matin, les petites pluies se généralisent dans l’Ouest de la Bretagne et le Nord de nos régions. Les nuages encombrent de plus en plus le ciel et donnent moins de chance au soleil de se montrer. Plus au Sud, même scénario et même douceur hivernale. Les températures sont toujours très agréables de 7 à 11 degrés du Nord-Est au Sud.

L'après-midi les pluies faibles cessent peu à peu par le nord au fil des heures laissant la place à un ciel moins nuageux avec un soleil discret. Ces précipitations évacuent le sud de notre région en début de nuit. Les maximales toujours aussi douces : 13 degrés au Mans et à Laval et  14 à Rennes, Bréhat et  la Roche-sur-Yon. 

Youtube Bobby McFerrin - Circle song

 

La fin de semaine, c’est plutôt correcte

Samedi : le soleil est davantage contesté par les nuages dans les terres du nord et sur le littoral. Dimanche : on se réveille avec quelques bancs de brume et de brouillard de l’aube, qui s’estompent peu à peu. Les nuages, assez nombreux le matin, laissent davantage de place au soleil dans le sud de nos contrées, y rendant le temps plus agréable qu’au nord.
Lundi :  les nuages prédominent dans la douceur, ne laissent que peu de place aux éclaircies et peuvent parfois donner un peu de bruine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter