Brrrr ! Il fera entre -5 et 6- degrés au petit matin, et entre 4 et 8 degrés au-dessus de zéro dans la journée. Attention au verglas sur les routes ! Il faudra s'attendre à un redoux progressif dans la semaine.
Le puissant anticyclone centré sur le sud de l'Angleterre recouvre toute l'Europe de l'ouest et nous offre un beau temps hivernal pour finir l’année en beauté, mais attention dans la nuit de dimanche à lundiau regel des chaussées restées humides.
De la grisaille nous arrive par l’Est et après les températures pour le moins (c'est le cas de le dire) glaciales de la nuit, le petit matin sera souvent givré. Il va faire froid au réveil, on attend -4 à -6° partout dans les terres, entre zéro et 2 petit degrés vers les bords de mer.
Le soleil finira toutefois par se cacher un peu derrière des grisailles assez vite.
Il y aura d'avantage de nuages sur le nord et l’est de la région dans l’après-midi, mais rien de bien méchant: c’est quand même l’impression de beau temps qui l’emporte. Si les T° sont lentes à repasser au dessus du zéro, elles finissent par atteindre les 4 à 8° d’Est en ouest pour les maximales.
plus doux le reste de la semaine
Il va déjà faire un peu moins froid mardi, un peu plus nuageux également, mais pas de quoi empêcher le soleil de se faufiler.
Mercredi c'est pas terrible, il faut bien le dire, après les brumes et les brouillards givrant du petit matin, le ciel reste très nuageux avec un vent de sud-Est vif et des températures en baisse. Pas de précipitation à craindre pour la nuit du réveillon, mais attention au givre.
Un peu de soleil et davantage de douceur pour bien démarrer l’année, il fait encore froid jeudi matin mais les maximales repassent au dessus des 10°.
Puis avec le redoux c’est le retour des pluies pour Vendredi.
Et enfin pour le week-end un temps bien de chez nous, partagé entre nuages, averses et éclaircies.