• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : temps bien couvert

L'Île Grande / © Maryline Sang Som
L'Île Grande / © Maryline Sang Som

La dépression islandaise se prolonge jusqu'à la Corogne et une perturbation associée va concerner le grand Ouest entre aujourd'hui et mercredi avec son lot de nuages, de pluies et de légers flocons. Couvrons-nous et en ce mardi 20 janvier, bonne fête à Sébastien et Sebastian ! 

Par EC avec Nathalie Coulon-Chesnel

De nouvelles pluies sont arrivées en deuxième partie de nuit par le Finistère. Ce mardi matin, prudence, les chaussées pourront être de nouveau glissantes. Ces ondées mêlées parfois de neige avanceront lentement dans les Côtes d’Armor et le Morbihan, tandis que toute la partie Est de la région restera au sec sous un ciel couvert. Le mercure affichera au -2 à 0° dans l’intérieur jusqu’à 2 à 4° des côtes jusqu'à nos îles.

L’après-midi, les pluies ne dépasseront pas la Bretagne. En fin de journée, la neige pourra tomber faiblement sur les collines. Le ciel des Pays de la Loire gardera un dégradé nuageux inoffensif. Les températures maximales du jour resteront froides dans les terres avec pas plus de  2 à 5° dans les Pays de la Loire et 5 à 6° à l’ouest, jusqu’à 8° dans nos îles.

Songhoy Blues - Al Hassidi Terei

Temps maussade 

Les prévisions à 3 jours nous annoncent pour mercredi un temps maussade, pluvieux à l'ouest mais plutôt neigeux sur la moitié Est de nos régions. Cela s'améliorera l’après-midi, mais dans une ambiance vraiment froide, attention aux glissades. Encore du froid pour jeudi, les conditions resteront encore délicates au réveil puis le ciel deviendra plus changeant, avec encore quelques averses mais aussi de belles éclaircies. Et vendredi, le soleil dominera au milieu des quelques passages nuageux, et le mercure remontera légèrement.

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus