L'En Avant Guingamp se déplace à Bordeaux pour l'un des derniers matchs de cette journée de Ligue 1, avec l'opportunité de redonner des couleurs au tableau des résultats des clubs bretons. Les Rouge et Noirs ont ouvert le score à la 28è minute.
Une première alerte avait été donnée à la 1è minute lorsque Carasso, le gardien Bordelais, à détourné une volée de Mandanne du bout des doigts, le ballon frôlant le poteau. Mais malgré une bonne possession de balle à l'entame du match, les Girondins vont peu à peu laisser Guingamp installer un bon rythme dans le match.
C'est Claudiau Beauvue qui ouvre le score en reprenant sans contrôle et en demi-volée un centre de Jérémie Pied. "C'est mon rôle de marquer des buts" explique-t-il, modeste, à l'issue de la 1ère mi-temps. "Il faudra rester solide dans la 2ème période pour ramener trois points" a-t-il poursuivi.
Beauvue est intouchable. But en pivot avec un mouvement à la Michael Jackson. #FCGBEAG https://t.co/7cphkMYvKz" @SimonParanthoen
— Chris Martin (@81_chrismartin) February 1, 2015
Les Girondins de Bordeaux sont revenus des vestiaires avec plus de volonté offensive. D'emblée ils s'installent dans la moitié de terrain des Guingampais et se créent plusieurs occasions franches.
C'est Maxime Poundjé qui égalise après avoir effacé Coco à 40 mètre des buts de Lossl, battu par une belle frappe du gauche.
Maxime Poundje equalises for Bordeaux. Nice deflection #fcgbeag https://t.co/X28Okq0Kpx
— FFW (@FrenchFtWeekly) February 1, 2015
les Girondins de Bordeaux termineront le match à 10 après l'expulsion de Plasil. cela n'empêchera pas une belle occasion. C'est Angoua qui sauvera son équipe en repoussant le ballon sur la ligne du but de Lossl suite à une frappe de Rolan.