La bombe retrouvée dans le port de Lorient hier soir est une douille percutée de type 135

Au cours d'une opération de nettoyage du port de Keroman mardi soir, les équipes ont découvert ce qu'ils pensaient être une bombe de la seconde guerre mondiale. Suite à l'intervention des démineurs de Brest ils ont appris qu'il s'agissait en fait d'une douille française percutée.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération de nettoyage est en cours dans le port de Lorient. Hier mardi soir, les équipes en charge de récolter les macro-déchets (les gros déchets) accumulés dans le fond du port ont découvert une munition au milieu des nombreux filets de pêche. Les démineurs de Brest sont intervenus peu après midi ce mercredi et ont constaté qu'il s'agissait d'une douille percutée vraisemblablement de type 135 et datant de 1969.

Avec la succession d'épisodes météorologiques de type coups de vent ou grandes marées, les fonds sablonneux ont été fortement remués et le risque de voir réapparaître des munitions ou bombes de la seconde guerre mondiale est élevé. A la moindre découverte suspecte, les démineurs de Brest ou de Nantes sont appelés pour intervenir.

En septembre dernier alors qu'un groupe de jeunes avaient allumé un feu sur la plage des sables rouges de l'île de Groix , une bombe avait explosé faisant un mort et un blessé grave parmi les jeunes.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information