A Brest, il se fait voler sa prothèse dans sa voiture

Publié le Mis à jour le

C'est arrivé à Brest, ce samedi. Mickaeël Lamour, amputé du pied droit, s'est fait volé une orthoprothèse de course, dans sa voiture. Il a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour la retrouver.

C'est le genre de prothèses que portent certains athlètes handicapés. Des bijoux de technologie, adaptés à la morphologie de chaque propriétaire.



Mickaël Lamour avait essayé la sienne le matin même, spécialement conçue pour la course. Mais dans le centre-ville de Brest ce samedi, il découvre avec sa femme et son fils, sa voiture vandalisée, la fenêtre brisée, et plus de prothèse.



Face à ce vol, Mickaël a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour retrouver sa prothèse. "Le moulage est à refaire, la configuration de la lame par rapport à ma façon de courir également, je ne pourrai pas courir avant plusieurs mois" explique-t-il.







Elle coûte à peu près 10 000 euros, mais ne sera utile à personne d'autre que lui. De plus, la lame qui la compose est identifiée par un numéro de série.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité