Joëlle Crenn, ex-Gad invitée à l'Elysée

Publié le Mis à jour le

Afin de marquer ce 8 mars 2015, journée de la femme, le Président de la République, François Hollande a invité à l'Elysée cent femmes venues de toute la France. Parmi elles, la finistérienne Joëlle Crenn, 52 ans, licenciée de l'abattoir Gad de Lampaul-Guimilliau, qui a ouvert une crêperie.

Elle a réussi sa reconversion en ouvrant un bar- crêperie - dépôt de pain à Bodilis dans le Finistère. Après avoir été licenciée de l'ancien abattoir Gad de Lampaul-Guimiliau, Joëlle Crenn a décidé de ne pas baisser les bras. A 52 ans, elle a mis sa prime de licenciement et ses économies dans son projet pour ouvrir son commerce.
Ce dimanche elle était reçue à L'Elysée par François Hollande avec une centaine de femmes à l'occasion de la journée de la femme.

Les droits de femmes peuvent encore progresser


Le Président de la République, a en effet invité ces femmes en présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales de la santé et des Droits des Femmes et de Pascale Boistard, secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes, pour rappeler que les droits des femmes peuvent et doivent encore progresser et saluer celles qui y contribuent. Avec Joëlle Crenn, deux autres femmes représentaient la Bretagne Anne-Sophie Hochet de Monteneuf et Hadda Gerchouche de Rennes.