Procès de la Cooperl: les parties civiles réclament plusieurs millions d'amendes

Les parties civiles ont réclamé plusieurs millions d'euros de dommages et intérêts dans le procès de la Cooperl qui se tient à Saint-Brieuc. La coopérative est suspectée d'avoir commercialisé de la viande contaminée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son réquisitoire, le procureur de la République de Saint-Brieuc a lui requis des peines de prison avec sursis, et 1,9 millions d'euros d'amende à l'encontre de six salariés et du président de la coopérative.

Il leur est reproché d'avoir commercialisé de la viande contaminée  à la salmonelle, une bactérie dangereuse pour la santé.

Un peu plus tôt dans la matinée, les avocats des parties civiles plaidaient. De fortes amendes ont été réclamées: 1,78 millions par les douanes, 2,9 millions -le montant estimé de la fraude, par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir. 

La défense plaidera la relaxe ce mercredi après-midi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information