Ça y est ! On peut ressortir les pantalons à manches courtes ! Entre le soleil et la douceur, voire la chaleur, vous pouvez sans crainte remiser les pulls tricotés main, et la parka à col en fausse fourrure. Mais gardez tout de même le chandail à portée de main
Cette nuit de dimanche à lundi, les étoiles vont nous faire de l’œil, masquées par des brouillards de plus en plus marqués au fil des heures. Le Finistère, le Trégor et le littoral Atlantique auront bien du mal à s’en défaire dans la matinée. Ailleurs, le ciel sera bien dégagé.
Il fera 3 à 7 degrés pour se lever. Ce sera plus doux sur les îles.
Soleil reçu, toujours fort et clair l’après-midi. Quelques petits nuages se baladent, tranquilles. Les températures se sentent une âme estivale avec des 23 ou 24 degrés en veux tu en voilà. En revanche, les brises maintiennent la fraîcheur en bord de mer.
Du coup, on se dit que c’est bien parti pour durer. mais oui... et non.
Jusqu’à mercredi, c’est nickel. Le mercure se tape même des pointes à 27 degrés en milieu de semaine.
Mais dès jeudi, cette chaleur totalement improbable pour une mi-avril, aura l’effet pervers de nous retourner la situation comme une crêpe. Et c’est donc dans une logique implacable que les orages vont faire leur apparition par le sud jeudi après-midi, et nous concerner toute la journée de vendredi.
Que votre perplexité face à ce temps déconcertant, ne vous ôte la bienveillance envers Ida et Karadeg, dont nous célébrons la fête.