• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Départ demain du Tour de Bretagne cycliste de Pontchâteau (44)

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Le 49ème Tour de Bretagne s'en va demain de Pontchâteau, en Loire-Atlantique, pour 7 étapes à travers la région. Un parcours de plus de 1000 kilomètres pour 144 coureurs, qui s'achèvera le 1er mai à Liffré en Ille-et-Vilaine.

Par Krystell Veillard

Le grand départ de la 49ème édition du Tour de Bretagne, c'est demain, samedi 25 avril, de Pontchâteau en Loire-Atlantique. Une course cycliste pas tout à fait comme les autres, car c'est une épreuve qui a le don de marquer les carrières des concurrents. Un vrai révélateur de talents et les exemples sont nombreux, Bert-Jan Lindeman, vainqueur l'an passé, Lars Boom, en 2007, ou encore Adam Yates en 2013. Le Tour de Bretagne c'est 7 étapes en 7 jours d'une course, "exigeante par son parcours, la densité et la diversité de sa liste des partants", explique Jean-François Quénet, fin connaisseur de l'épreuve.

Au total les cyclistes, vont parcourir 1166 kilomètres à partir de la Loire-Atlantique, en passant par le Morbihan, le Finistère, et les Côtes d'Armor, avant de terminer le 1er mai par une boucle autour de Liffré en Ille-et-Vilaine.
Le programme nous révèle que "La belle surprise de cette édition se situera à l'extrémité occidentale de la Cornouaille, au Cap Sizun où sera jugée l'arrivée de la troisième étape, la plus longue, près de 190 kms, dans des vallonnements lumineux dressant un cadre éblouissant au cyclisme. Le circuit, jugé difficile, s'inscrira dans la suite d'une étape prometteuse."
Un parcours où les organisateurs ont souhaité alterner difficultés et étapes de récupérations. 

Les sept étapes du Tour de Bretagne

Tour de Bretagne : les étapes


24 équipes sont engagées avec au total 144 coureurs au départ de cette nouvelle édition.

Une compétition suivie chaque soir dans nos éditions du 19/20.



Présentation du Tour de Bretagne en images par Antonin Billet

Tour de Bretagne


Sur le même sujet

Littoral, l'ikéjimé une révolution pour la pêche

Les + Lus