• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : un jeudi au sec

© Adam Foster
© Adam Foster

La dépression continue sa route et se retrouve maintenant sur la Norvège. Pendant ce temps, l’anticyclone se positionne sur nos régions,. Du coup c’est l’accalmie, l’instabilité disparaît et se poursuit en journée. Bonne fête à Gisèle. 

Par Linda Tonnerre avec E.C

Ce jeudi matin, sur l’ensemble de nos régions les belles éclaircies se développent après dissipation de la grisaille brumeuse, surtout sur le Nord-est. Ailleurs, les cumulus reviennent, rendant la tâche plus difficile au soleil, mais la pluie n’est pas à craindre. Le mercure continue de baisser, et la fraîcheur au petit matin se fait bien ressentir avec des minimales de  4 à 10° mais qui devraient monter entre 12 à 14 degrés en fin de matinée.

L’après-midi, malgré la persistance d’un vent modéré voire faible, le temps reste calme et sec. Les nuages se font de plus en plus nombreux et donne du fil à retordre au soleil qui tente désespérément de se faire une place. L’ambiance est toujours fraîche et les maximales oscilleront entre 14 et 18° sur l’ensemble de nos contrées.

Pour ceux qui ont le pied marin, en Manche, la mer sera peu agitée, à agitée avec un vent de Sud à Sud-est de 2 à 4 Bf, de Ouessant à Penmarch de 3 à 4 Bf, localement 5 en mer d'Iroise et en Atlantique, et une mer agitée sur la pointe Bretonne. Coefficient de marée 84 / 82

M Ward - Chinese Translation

 

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus