France-Belgique (3-4) : le baptême remarqué du Rennais Paul-Georges Ntep

Entré en jeu à la 79e minute du match amical France-Belgique, dimanche soir au Stade de France, Paul-Georges Ntep aura marqué sa première sélection par une passe décisive et une offensivité appuyée en 10 minutes de présence sur le terrain. Et les réseaux sociaux l'ont fait savoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche soir, au Stade de France, menée 1 à 4 par la Belgique, l'équipe de France a réussi à réduire l'écart en toute fin de match. Un réveil trop tardif pour les Bleus qui se sont inclinés 3 à 4.

En Bretagne, les supporters du Stade Rennais suivaient le match dans l'espoir de voir Paul-Georges Ntep entrer sur le terrain pour une première sélection dans le onze national. Ils leur faudra attendre la 79e minute pour voir l'attaquant breton fouler la pelouse du Stade de France. Et cette première prestation n'est pas passée inaperçue. En 10 minutes de jeu, Paul-Georges Ntep a totalisé 1 tir cadré,1 passe décisive, réussi 6 passes sur 7 et touché 4 ballons dans la surface.

La passe décisive du Franco-Camerounais est d'ailleurs à l'origine du 2e but des Bleus. Sur un double une-deux avec Nabil Fekir, il a permis au Lyonnais de réduire l'écart au score (2-4, 89e minute).


De l'ambition

Deux jours avant la rencontre, face à la presse, Ntep avait prévenu, un brin provocateur : "Je viens avec ma bonne humeur, pour tout casser". Un objectif qu'il n'est pas loin d'avoir atteint.

Et de l'ambition, le joueur de 22 ans n'en manque pas. A la fin de la rencontre dimanche soir, il ne cachait pas sa volonté de réitérer sa sélection avec les Bleus. "C’était un baptême du feu dans des conditions difficiles. J’ai essayé d’apporter le maximum et je ne retiendrai que de bonnes choses. L’objectif, c’est L’Euro. Il faut répéter les performances. Il n’y a pas que l’Euro, l’objectif c’est aussi de faire carrière dans cette équipe de France".

Et coté carrière, celle de Paul-Georges Ntep passe certainement par d'autres clubs que celui du Stade Rennais. Les rumeurs de transfert le donne partant pour Monaco ou voire même à l'étranger.

Prestation saluée sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux depuis dimanche soir, ne se sont pas privés de souligner la bonne prestation du jeune attaquant rennais.



 




 



 



 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information