C'est Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, qui annonce ce jeudi soir que 13 500 foyers sont privés d'électricité en Bretagne en raison des vents violents. 5 500 clients sont concernés dans les Côtes d'Armor, 4 500 en Ille-et-Vilaine, 2 500 dans le Finistère et 1 000 dans le Morbihan.


Ce jeudi, les quatre départements bretons ont été placés en vigilance orange vents violents. Le Morbihan et le Finistère sont repassés en vigilance jaune à 19h. En raison des rafales de vents, les pompiers ont réalisé de nombreuses interventions en Bretagne, principalement concernant des toitures endommagées, des arbres et des fils électriques tombés.
Le trafic SNCF a été perturbé en Bretagne en raison des aléas climatiques : certains trains ont été retardés tandis que d'autres ont été annulés. 
Des rafales de vent de plus de 130 km/h ont été recensées à La Pointe du Raz (Finistère), à Camaret sur Mer (Finistère) ou encore sur l'Île de Groix (Morbihan).
Le département d'Ille-et-Vilaine a annoncé qu'il pourrait y avoir, ce vendredi, "des perturbations localement" sur les transports scolaires. Dans ce cas, les familles inscrites au système d'alerte via SMS sur téléphone portable ou messagerie vocale sur téléphone fixe seront prévenues.

► Carte des vents :

Ce contenu n'est pas compatible AMP.