Ar Redadeg traverse Rennes et poursuit son chemin

Ar Redadeg, la course pour la langue bretonne, s'est élancée hier de St Herblain, près de Nantes. Ce samedi, elle a parcouru 24 km dans les rues de Rennes. Ambiance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette course à pied lancée en 2008 a lieu tous les deux ans, c'est un relais festif et populaire qui dure une semaine sans arrêt. Les coureurs se relaient jour et nuit. Le témoin, symbole de la transmission de la langue bretonne permet de récolter des fonds pour des actions de promotion du breton. Particuliers et entreprises peuvent acheter chaque kilomètre couru pour financer des projets.

A Rennes, 7 équipes de 10 coureurs étaient prêtes à courir à tour de rôles durant 24km. 


Mais la Redadeg n'est pas une compétition. c'est d'abord une fête populaire. Chacun peut venir courir pour le plaisir, sur un tronçon de son choix, pour accompagner le relais...  En de nombreux lieux, villages ou villes traversées, des fêtes sont organisées avec des jeux bretons ou de la musique.


Brezhoneg ha Plijadur" du Breton et du plaisir, c'est le slogan de l'opération.



Cette année, l'arrivée est prévue le 7 mai à Locoal-Mendon (Morbihan), après 1 700 km à travers les cinq départements de la Bretagne historique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information