Au lendemain de la journée de grève, le trafic SNCF reste très perturbé

Plusieurs dizaines de milliers de Bretons ont déflié ce 5 décembre pour s'opposer au projet de réforme des retraites. La SNCF est très impactée par ce mouvement. Ce vendredi 6 décembre, le trafic reste très perturbé en Bretagne

La grève se poursuit
La grève se poursuit © AFP
La situation ne s'améliore guère au lendemain de la journée de mobilisation contre le gouvernement. La SNCF reste très perturbée dans son fonctionnement.
En Bretagne, le trafic est drastiquement réduit. Seuls quelques trains rouleront dans la région.
 

Réservations en ligne ouvertes à 17h 

Sur toute la région, seuls trois TGV aller/retour sont prévus au départ de Rennes, un seul au départ de Quimper. Concernant le trafic TER, un train sur dix sera au départ, ce qui représente un total de 27 trains régionaux prévus demain.

Un état des lieux du trafic, en fonction des prévisions de grèves, est réalisé chaque jour. "À 17h, nous faisons le point sur le trafic à venir sur le jour suivant. Les réservations en ligne son réouvertes, et seuls les trains assurés de rouler sont disponibles sur notre site" déclare SNCF Mobilités Bretagne.

"Nous mettrons en place 17 cars de substitution sur les lignes concernées par le manque de TER" veut également rassurer la direction.
 

Situation normale pour le STAR et Keolis

Du côté des transports publics dans la capitale bretonne, aucun problème. Le STAR assure que l'ensemble de son réseau n'est pas impacté.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports grève social