Plusieurs dizaines de milliers de Bretons ont déflié ce 5 décembre pour s'opposer au projet de réforme des retraites. La SNCF est très impactée par ce mouvement. Ce vendredi 6 décembre, le trafic reste très perturbé en Bretagne
La situation ne s'améliore guère au lendemain de la journée de mobilisation contre le gouvernement. La SNCF reste très perturbée dans son fonctionnement.
En Bretagne, le trafic est drastiquement réduit. Seuls quelques trains rouleront dans la région.
Réservations en ligne ouvertes à 17h
Sur toute la région, seuls trois TGV aller/retour sont prévus au départ de Rennes, un seul au départ de Quimper. Concernant le trafic TER, un train sur dix sera au départ, ce qui représente un total de 27 trains régionaux prévus demain.Un état des lieux du trafic, en fonction des prévisions de grèves, est réalisé chaque jour. "À 17h, nous faisons le point sur le trafic à venir sur le jour suivant. Les réservations en ligne son réouvertes, et seuls les trains assurés de rouler sont disponibles sur notre site" déclare SNCF Mobilités Bretagne.
"Nous mettrons en place 17 cars de substitution sur les lignes concernées par le manque de TER" veut également rassurer la direction.
Situation normale pour le STAR et Keolis
Du côté des transports publics dans la capitale bretonne, aucun problème. Le STAR assure que l'ensemble de son réseau n'est pas impacté.?PERTURBATIONS // 5 décembre 2019?
— STAR me parle (@STARmeparle) December 5, 2019
Toutes les lignes bus et métro du réseau STAR circuleront NORMALEMENT, demain, vendredi 6 décembre, dès 6h. #Rennes pic.twitter.com/5dUGWODocE