Battu à Marseille (2-0), le Stade rennais enchaîne un 10ème match de Ligue 1 sans victoire

© Franck PENNANT / AFP
© Franck PENNANT / AFP

Le Stade rennais s'est incliné au Stade Vélodrome samedi face à l'Olympique de Marseille (2-0). Les Bretons n'ont plus goûté à la victoire depuis 10 matchs en Ligue 1.

Par Lucas Hobé

Les matchs de Ligue 1 s'enchaînent et le Stade rennais n'avance pas ou alors au ralenti. Après une série de cinq matchs nuls consécutifs en championnat, les Bretons ont perdu ce samedi sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. 

La partie a mal débuté pour Christian Gourcuff, le coach rennais, qui a dû effectuer rapidement deux changements suite aux blessures de Chantôme (15') et Amalfitano (21'). 

Les coéquipiers de Benoît Costil ont réussi à tenir une mi-temps sans prendre de buts mais guère plus. Juste avant l'heure de jeu, suite à une passe forte de Payet, Maxime Lopez a dévié le ballon pour Njie qui a frappé sans contrôler et a ouvert le score (1-0, 59').
Cinq minutes plus tard, Florian Thauvin a doublé la mise pour l'OM d'une frappe limpide du droit à 20m du but de Benoit Costil. Le ballon a terminé sa course dans la lucarne (2-0, 64').

Suite à cette défaite, le Stade rennais risque de basculer dans la deuxième partie du tableau en Ligue 1 en fonction des résultats des autres clubs samedi soir et dimanche. Les Bretons n'ont pas gagné en championnat depuis le 4 décembre 2016. 

Sur le même sujet

Les + Lus