"Bretagne, ma vie" : la liste "hors des partis" de Daniel Cueff pour les régionales

Daniel Cueff, ancien maire de Langouët (35) et ancien conseiller régional a officiellement dévoilé le nom de sa liste aux prochaines élections régionales : « Bretagne, ma vie », une liste qui se veut transpartisane, sans étiquette politique.

Daniel Cueff à Roscoff entouré de quelques membres de sa liste et personnalités venues le soutenir.
Daniel Cueff à Roscoff entouré de quelques membres de sa liste et personnalités venues le soutenir. © Muriel Le Morvan

Il est connu pour son arrêté anti-pesticides mais en présentant sa candidature, ce vendredi, à Roscoff, dans le Léon, son pays natal, Daniel Cueff, l’ancien maire de Langouët, ne s’est pas étendu sur ce combat qui l’a mené devant le tribunal administratif. Il a surtout expliqué sa démarche transpartisane de recueil de contributions de citoyens bretons pour réussir la "nécessaire résilience écologique de la Bretagne", avec tous les intéressés, y compris les acteurs de l’agroalimentaire.

durée de la vidéo: 01 min 08
"Mobiliser pour un objectif commun : la résilience écologique de la Bretagne"

Il a rappelé que, dans les années 50, les Bretons avaient réussi à s’unir, toutes tendances confondues, pour faire avancer la Bretagne à travers le CELIB ( Comité d’Engagement et de Liaison des Intérêts Bretons). Un de ses objectifs est de développer un Indicateur Régional de Prospérité Durable.

Rejoint par des personnalités très diverses

Daniel Cueff était entouré à Roscoff par quelques personnalités qui ont décidé de l’accompagner ou de le soutenir dans ce projet.  Certains anciens élus comme Jean-Luc Bleunven, ancien  maire de Plabennec et député divers gauche du nord-Finistère, David Le Solliec, ancien maire UMP de Gourin qui s’était retiré de la politique aux dernières municipales, Olivier Roellinger, le célèbre chef de Cancale, ou encore le chef d’entreprise Philippe Le Duff.

durée de la vidéo: 00 min 39
Bretagne, ma vie : "une liste politique sans parti politique"

La liste complète, "Bretagne, ma vie " sera présentée en avril prochain, alors que les élections régionales sont, pour le moment encore, prévues en juin.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections