Il est connu pour son arrêté anti-pesticides mais en présentant sa candidature, ce vendredi, à Roscoff, dans le Léon, son pays natal, Daniel Cueff, l’ancien maire de Langouët, ne s’est pas étendu sur ce combat qui l’a mené devant le tribunal administratif. Il a surtout expliqué sa démarche transpartisane de recueil de contributions de citoyens bretons pour réussir la "nécessaire résilience écologique de la Bretagne", avec tous les intéressés, y compris les acteurs de l’agroalimentaire.
Il a rappelé que, dans les années 50, les Bretons avaient réussi à s’unir, toutes tendances confondues, pour faire avancer la Bretagne à travers le CELIB ( Comité d’Engagement et de Liaison des Intérêts Bretons). Un de ses objectifs est de développer un Indicateur Régional de Prospérité Durable.
Rejoint par des personnalités très diverses
Daniel Cueff était entouré à Roscoff par quelques personnalités qui ont décidé de l’accompagner ou de le soutenir dans ce projet. Certains anciens élus comme Jean-Luc Bleunven, ancien maire de Plabennec et député divers gauche du nord-Finistère, David Le Solliec, ancien maire UMP de Gourin qui s’était retiré de la politique aux dernières municipales, Olivier Roellinger, le célèbre chef de Cancale, ou encore le chef d’entreprise Philippe Le Duff.
La liste complète, "Bretagne, ma vie " sera présentée en avril prochain, alors que les élections régionales sont, pour le moment encore, prévues en juin.