L'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a publié une carte de suivi des déploiements très haut débit dans l'Hexagone. Qu'en est-il dans votre commune ou par département ? Faites votre recherche.
L'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a publié une carte de suivi des déploiements très haut débit sur le territoire. Avec cet outil, les consommateurs, les entreprises ou les collectivités peuvent avoir plus de visibilités sur les réseaux actuels mais aussi sur l'arrivée de nouveaux réseaux. Les données collectées dressent un état des lieux au 30 septembre 2017.
À l'heure où un réseau en fibre optique doit permettre à tous les Bretons de se connecter à internet en très haut débit, d’ici à 2025, cette carte donne une représentation concrète de la situation.
Une carte navigable
Il est donc désormais possible de consulter cette carte et d'effectuer une recherche en tapant le nom de sa commune. En Bretagne, on constate que les grandes villes comme Brest et Rennes sont plutôt bien dotées. Le département des Côtes-d'Armor reste le département où le taux de locaux raccordables est faible.
Sur la carte générale (ci-dessous), de nombreuses zones apparaissent en blanc ce qui signifie qu'il n'y a aucune couverture pour la fibre.