Ce mercredi 22 janvier, la Malouine Margaux, 24 ans, est devenue la plus grande gagnante du programme musical animé par Nagui, "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2. Elle aligne 42 victoires et un gain de 424 000 €.
Elle l'a fait ! Ce mercredi 22 janvier, à l'issue de l'émission "N'oubliez pas les paroles !" présentée par Nagui sur France 2, la jeune Bretonne Margaux a battu le record de gain avec 424 000 € pour 42 participations.
Enorme bravo #Margaux !
— NOPLP Officiel (@NOPLPoff) January 22, 2020
Vous êtes sur la plus haute marche !
Quel boulot !
On pense fort @kevinNOPLP et on se retrouve tout de suite pour la suite cc @nagui #NOPLP pic.twitter.com/u7HoKDF3Yz
Pour la première fois ce soir, elle a fondu en larmes après avoir battu le record et s'est dit fière d'elle, atteignant "le plus haut challenge qu'elle s'était fixé", elle qui a si longtemps manqué de confiance en elle.
La Bretonne bat ainsi le palmarès de Kevin, grand champion de l’émission, jusque-là, avec 43 victoires et 410 000 euros de gains, entre juin et juillet 2018.
Un record mérité pour la jeune Malouine de 24 ans. La "Reine Margaux" comme aime l'appeler Nagui, brille en effet sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles !" depuis le 28 décembre 2019 et son arrivée dans l'émission musicale où il faut interpréter et trouver les paroles de chansons françaises.
#NOPLP Margaux "Belles Belles Belles" (Claude François) (Jan 2020) pic.twitter.com/PRqMfh604c
— NOPLP Officiel (@NOPLPoff) January 22, 2020
Elle a rapidement conquis l'admiration des trois millions de spectateurs quotidiens de l'émission. Sa maîtrise et sa connaissance incroyable de la chanson française lui ont permis de gravir rapidement tous les stades de maestro et d'exploser les compteurs de l'émission.
Trois casting et deux participations
Margaux suit l'émission depuis sa création. Tous les soirs avec sa mère, "on s'amusait à se mettre à la place des candidats et on chantait" nous explique-t-elle.Dès qu'elle a 18 ans et le droit de participer, elle se présente au casting de l'émission en mai 2018. Elle n'est pas retenue, mais se représente une deuxième fois. Là, elle décroche son billet pour le plateau télé. Malheureusement, elle est éliminée dès sa première émission.
Pour autant, elle ne désespère pas de revenir et attend un an (comme le prévoit le règlement) pour se représenter une nouvelle fois. Entre temps, elle commence à apprendre des chansons par coeur. Dès qu'elle sait en juillet 2019 qu'elle va concourir une deuxième fois, elle passe plusieurs mois à apprendre un répertoire de plus de 750 chansons, dont elle répète méticuleusement toutes les paroles. De Piaf, à Brel jusqu'à Maître Gims ou Angèle, Margaux brosse tous les styles et toutes les époques, "avec quand même une préférence pour les chansons des années 1990 - 2000" nous livre-t-elle.
#NOPLP Margaux "L'Envie" (Johnny Hallyday) pic.twitter.com/NqPwaNOu0e
— NOPLP Officiel (@NOPLPoff) January 21, 2020
Sa méthode ?
Quand on lui demande quelle est sa méthode pour retenir aussi bien les paroles des chansons, la jeune femme répond "C'est avant tout du travail. J'écris toutes les paroles. Ça me permet de mieux les retenir. Puis après je les chante et dès que je me trompe, je recommence jusqu'à les savoir par coeur." détaille-t-elle. "Au début, il me fallait une heure pour connaître une chanson, maintenant c'est 20 minutes".#NOPLP Margaux & Bruno "N'Importe Quoi" (Florent Pagny) (Jan 2020) pic.twitter.com/Sh9L3gYSys
— NOPLP Officiel (@NOPLPoff) January 20, 2020
Lorientaise puis Malouine
Celle qui est née à Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) a vécu la plus grande partie de sa vie en Bretagne. Elle a suivi sa maternelle à Pacé près de Rennes, puis a vécu toute son enfance et son adolescence à Lorient où réside encore toute sa famille. Ce n'est que depuis mars 2018 qu'elle a élu domicile à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine.
Margaux est diplômée d'un BTS en commerce international. Après ses études, elle a occupé plusieurs emplois dans l'hôtellerie, le tourisme et le prêt-à-porter. Elle est actuellement demandeuse d'emploi. Elle envisage maintenant de s'inscrire dans une formation d'auxiliaire vétérinaire.
Et avec ses gains ?
"Avec l'argent remporté suite à ma participation à l'émission, je vais d'abord offrir une belle moto à mon compagnon. Nous chercherons ensuite à acheter un appartement ou une maison dans les environs de Saint-Malo. Et bien sûr, j'ai l'intention de faire plaisir à tous mes proches qui m'ont tant soutenue" nous livre Margaux.
Reste à savoir maintenant jusqu'où ira la championne : combien d'émissions encore et quel gain maximal va-t-elle remporter ?