• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Championnats de France de parachutisme : quatre Morbihannais se hissent sur le podium

Quatre Morbihannais sur la première marche du podium / © FFP
Quatre Morbihannais sur la première marche du podium / © FFP

La Fédération Française de Parachutisme (FFP) organisait du 30 juillet au 7 août 2016, les 59èmes Championnats de France de parachutisme sportif sur l’aérodrome de Vichy-Charmeil. Médailles d’or, d’argent et de bronze pour quatre compétiteurs morbihannais.

Par Eric Nedjar

Sur l’aérodrome de Vichy-Charmeil, les championnats de France de parachutisme ont touché à leur fin le 7 août dernier, sous un ciel bleu et parfaitement dégagé. Pendant toute la durée de la compétition, les luttes ont été serrées jusqu’au bout et ce n’est que pendant la dernière journée que les différents titres de champions de France ont pu être décernés.

Une belle moisson pour les Morbihannais

Ainsi parmi l’élite du parachutisme français, quatre Morbihannais se sont illustrés lors de cette compétition parmi lesquels Jean Noel HARDOUIN, membre de l’École de Parachutisme Sportif de Vannes Bretagne, plusieurs fois médaillé dans différentes disciplines.

Médaille d’or en précision d’atterrissage par équipe avec ses compatriotes, dont trois morbihannais Olivier HARDOUIN, Parachute Club de Vannes Ploërmel, Bruno LAUTARD, Parachute Club de Vannes Ploërmel et Vincent ROBIEUX, Parachute Club de Vannes Ploërmel.
Médaille d’argent en voltige hommes.
Médaille d’argent en combiné hommes.
Médaille de bronze en précision d’atterrissage individuel hommes

Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus