• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Christian Troadec présente son programme pour les régionales en Bretagne

La bannière de la liste Oui la Bretagne ! lors de son meeting à Rennes / © F3
La bannière de la liste Oui la Bretagne ! lors de son meeting à Rennes / © F3

La tête de liste de Oui la Bretagne ! présentait son programme lors d'un meeting à Rennes. L'occasion de préciser qu' il n'est pas prévu de fusionner avec le PS, en cas de triangulaire avec le Front National.

Par Stéphane Grammont

Aux Bretons de choisir pour la Bretagne. Voilà en bref l'état d'esprit du programme de Christian Troadec. Sa priorité: reconquérir l'emploi et à la base de son plan stratégique,  un grand emprunt breton pour réoxygéner financièrement les entreprises locales.

« Certains sont contraints d’hypothéquer, certains sont contraints de mettre en caution leur propres biens pour créer leur activité ou la développer. C’est le rôle de la région qu’à travers un grand emprunt de développer un fond de garantie pour montrer qu’on croie en la capacité des gens de se développer sur notre territoire » a déclaré Christian Troadec à la tribune.

S’il arrive au second tour, le chef de file de Oui la Bretagne ! ne prévoit pas pour l’instant de fusionner avec le PS, même en cas de triangulaire avec le Front National.


Lire aussi: 
Quelle est la profession des candidats aux élections régionales en Bretagne ?


Christian Troadec présente son programme
Dans une semaine, c'est le premier tour des elections régionales. Hier soir, Christian Troadec tête de file de la liste "Oui la Bretagne", une liste qui porte les idées régionalistes, présentait officiellement son programme. - Carine Cevaer, Thierry BOuilly

 

A lire aussi

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus