Coronavirus : L1 et L2 françaises suspendues “jusqu'à nouvel ordre”

Les joueurs d'EAG devaient accueillir ceux de Niort, la rencontre n'aura pas lieu / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Les joueurs d'EAG devaient accueillir ceux de Niort, la rencontre n'aura pas lieu / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

La Ligue de football professionnel (LFP) a acté vendredi la suspension immédiate et "jusqu'à nouvel ordre" de la Ligue 1 et de la Ligue 2, plaçant l'intégralité du football français en sommeil en raison de la propagation du coronavirus.

Par Sylvaine Salliou (avec AFP)

Réunie en conseil d'administration téléphonique vendredi matin, la LFP s'est prononcée "à l'unanimité", selon des sources proches des instances, alors que la Ligue avait initialement maintenu ses matches à huis clos jusqu'au 15 avril.

Le football français est donc à son tour rattrapé par la pandémie de coronavirus et rejoint ses voisins italiens et espagnols en se mettant en veille totale jusqu'à nouvel ordre. La période d'incertitude ne fait que commencer, alors que jeudi, aucun cas de Covid-19 n'avait pour l'heure été diagnostiqué dans les équipes professionnelles françaises

Le match prévu ce vendredi soir entre Guingamp et Niort est donc reporté à une date indéterminée, en fonction de l’évolution de la propagation du virus.
 

Par ailleurs, toutes les compétitions de football amateurs sont également suspendues, y compris celles des jeunes, comme l’a indiqué le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët.

 

Sur le même sujet

Les + Lus