Côtes d'Armor : deux jeunes enfants hospitalisés après avoir gouté un gâteau au cannabis

Publié le
Écrit par Thierry Peigné
Hélicoptère du Samu 35
Hélicoptère du Samu 35 © France 3 Bretagne - K. Veillard

Deux enfants de 2 et 5 ans ont été hospitalisés en urgence dimanche 7 novembre. Ils avaient goûté au gâteau au cannabis que préparaient leurs parents. Le père a été entendu par les gendarmes.

Selon la gendarmerie des Côtes d'Armor, les deux jeunes enfants auraient été très rapidement pris de malaises après avoir léché la casserole dans laquelle se trouvait la préparation d'un gâteau au cannabis. Les faits se sont déroulés ce dimanche après-midi au domicile familial de Trémorel dans les Côtes d'Armor.

Héliportés au CHU de Rennes

Les parents ont alors aussitôt alerté les secours. La fillette de 2 ans et le garçon de 5 ans ont été pris en charge par les pompiers et le SAMU. La décision a été prise de les transporter par hélicoptère sur le CHU de Rennes.

Les deux enfants ont été rendus à leurs parents ce lundi. Ils se portent bien et sont hors de danger.

Le père a été entendu à la gendarmerie de Merdrignac, sous le régime de la garde à vue. Il sera convoqué devant la justice en 2022 en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). 

La mère, choquée, sera entendue ultérieurement.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.