• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Châtelaudren fin prête pour accueillir les championnats de Bretagne de cyclo-cross

Un circuit réaménagé autour de l'étang de la petite cité de caractère de Châtelaudren. / © N.Dalaudier
Un circuit réaménagé autour de l'étang de la petite cité de caractère de Châtelaudren. / © N.Dalaudier

C'est à Châtelaudren dans les Côtes d'Armor que se disputeront ce dimanche les championnats de Bretagne de cyclo-cross. Une discipline cycliste hivernale qui semble depuis quelques années retrouver ses lettres de noblesse auprès d'une nouvelle génération de coureurs.

Par Eric Nedjar

Située entre Guingamp et Saint-Brieuc, Châtelaudren s’apprête à accueillir ce dimanche, un des temps fort de la saison cycliste. Les championnats de Bretagne de Cyclo-cross, un vrai défi pour cette petite cité de caractère d’à peine 1000 habitants et qui pour l’occasion devrait voir sa population tripler.

6 courses pour 6 catégories

Mais fier de s’être vu confier l’organisation de cet évènement, le comité d’organisation mobilisé depuis plusieurs mois se dit fin prêt. Autour d'un étang, le circuit sur lequel vont s’affronter plus de 300 coureurs, toutes catégories confondues, a été réaménagés pour accueillir le public en toute sécurité, mais pour que le spectacle aussi soit au rendez-vous.

Un circuit particulièrement technique et sélectif

Un parcours, apprécié par le parrain et voisins de ces championnats. Cyril Gautier, membre de l’équipe AG2R ne sera pas sur la ligne de départ ce dimanche 4 décembre, ce qui ne l’a pas empêché de venir faire quelques tours de pistes et d'apprécier le travail accompli.

Châtelaudren fin prête pour accueillir les championnats de Bretagne de Cyclo-cross
Reportage de JM.Seigner, N.Dalaudier et C.Pierret avec Cyril Gautier (Coureur de l'équipe AG2R), Patrick Solo (Président du comité d'organisation du Cyclo-cross de Châtelaudren) et Sébastien Hinault (Directeur sportif de l'équipe Fortunéo-Vital-Concept)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus