Les Côtes d'Armor, terrain de jeux pour l'émission “La Carte aux trésors”

Trégastel dans les Côtes d'Armor / © picture alliance / Jens Kalaene//Newscom/MaxPPP
Trégastel dans les Côtes d'Armor / © picture alliance / Jens Kalaene//Newscom/MaxPPP

"La Carte aux trésors", le jeu mythique d’aventure de France 3, revient pour une saison 2 inédite, à la découverte des Côtes-d’Armor, dans une zone de jeu qui s’étend de la Côte de Granit rose en passant par l’estuaire du Trieux et jusqu’à la baie de Saint-Brieuc.

Par France 3 Bretagne

L'émission "La Carte aux trésors" fera la part belle aux Côtes d'Armor, une émission à voir le mercredi 9 octobre dès 21 h 05. 


Le principe ? 


Deux concurrents – le rouge et le bleu – s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif  ? Résoudre les trois énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !


L'histoire des Côtes d'Armor


Dans cet épisode, Cécile et Bastien, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera aux quatre coins du département, à la découverte de la Côte de Granit rose et de ce littoral incroyable avec ses rochers aux formes énigmatiques que la nature a sculptés à travers les siècles ; mais aussi des curiosités architecturales locales que l’histoire a laissées derrière elle et qui contribuent à faire de la Bretagne une terre riche en mystères. Enfin, ils exploreront l’île de Bréhat et sa nature préservée en suivant la trace des corsaires qui en avaient fait leur précieux refuge...
 

Sur le même sujet

La Lorientaise 2019 : l'échauffement avant le départ

Les + Lus