Cet article date de plus de 4 ans

Dinan : un lycéen retrouvé mort dans sa chambre d'internat

Ce jeudi matin, un lycéen de 16 ans a été retrouvé mort dans sa chambre d'internat au lycée la Fontaine des Eaux à Dinan dans les Côtes d'Armor. Une autopsie a été pratiquée dans l'après-midi. Le parquet de Saint-Malo exclut toute interventuion d'un tiers. 
Lycée La Fontaine des Eaux à Dinan (22)
Lycée La Fontaine des Eaux à Dinan (22) © Capture Google street view
Ce sont ses deux camarades de chambrée qui ont découvert au réveil l'adolescent inanimé dans son lit. Ils ont aussitôt donné l'alerte auprès du chef d'établissement. Les pompiers, malgré leurs tentatives, ne sont pas parvenu à réanimer le jeune homme de 16 ans.

"Pas d'intervention d'un tiers"

Une autopsie a été pratiquée dans l'après-midi. "Elle exclut toute intervention d'un tiers" précise Christine Le Crom, procureure de la république à Saint-Malo. "Il n'y a aucune trace de violence. Il faut maintenant attendre les résultats des analyses anapathologiques et toxicologiques afin de déterminer si la mort est d'origine toxicologique ou dû à une défaillance cardiologique" rajoute la magistrate.

 A l'heure actuelle l'origine de la mort reste à déterminer. Des élèves ont été entendus par la gendarmerie.

Une cellule psychologique

Dès ce jeudi matin, le rectorat de Rennes a déclenché l'intervention d'une cellule d'urgence médico-psychologique au sein du lycée où l'annonce de ce drame a provoqué un vif émoi. "La cellule sera active aussi longtemps que nécessaire" précise le cabinet du recteur.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers