Document : quand la gauche faisait basculer les Côtes d'Armor

Nous sommes en 1976, et pour cette première élection des conseillers généraux au suffrage direct, un jeune homme politique ravit les "Côtes du Nord" à la droite. Charles Josselin devient le plus jeune président de Conseil Général de France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Élu député depuis 3 ans, en 1973, le jeune Charles Josselin continue la conquête politique des Côtes d'Armor, depuis son "fief" de Pleslin-Trigavou. A 39 ans, il est le plus jeune président d'un Conseil Général de France, et représente en Bretagne l'arrivée d'une nouvelle génération d'élus politiques.

Aligal production - extrait de "Une vie en campagne" d'Ariel Nathan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information