Callac : les gendarmes interpellent un automobiliste puis sauvent sa compagne suicidaire

Ce lundi 21 mai, deux motards de la gendarmerie des Côtes d'Armor ont accompagné en urgence un conducteur en excès de vitesse et ont pu sauver in extremis sa compagne suicidaire.


L'histoire est relatée sur la page Facebook de la gendarmerie des Côtes d'Armor. Il est 13h ce lundi 21 mai, du coté de Callac, lorsque deux motards du peloton motorisé de Guingamp en faction pour un contrôle, surprennent une voiture à vive allure. Les militaires interceptent aussitôt le contrevenant. Ce dernier justifie alors sa vitesse excessive par un appel de sa compagne qui vient de lui expliquer qu'elle est en train de mettre fin à ses jours.

Les motards décident d'escorter l'homme au domicile de sa compagne à quelques kilomètres de là. Dans l'habitation, les gendarmes et le compagnon découvrent la femme dans l'escalier, prête à se pendre, une corde autour du coup. Les gendarmes arrivent à couper la corde et à décrocher la femme de 39 ans.

"Ils sont intervenus à quelques secondes près" précise ce responsable de la gendarmerie des Côtes d'Armor. "Si l'homme n'avait pas été intercepté, pas sûr qu'il aurait pu tout seul décrocher sa compagne" ajoute-t-il.

Les militaires ont ensuite appelé les pompiers qui ont pris en charge la suicidaire. Elle a été transportée à l'hôpital.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité