EA Guingamp : le mur des Kalon installé devant le Roudourou

15 206 supporters, 15 206 actionnaires : le mur des Kalon a été inauguré à l'occasion de la rencontre à domicile face à Saint-Étienne, remportée 2 à 1 par l'EAG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière soirée de l'année à l'EAG a été doublement réussie : une victoire contre Saint-Étienne (2-1), à domicile et devant des supporters fiers d'avoir pu découvrir, pour la première fois, leur "mur des kalon".

Les nouveaux sociétaires du club - la campagne de souscription s'est terminée au mois de mai dernier - représentent 6,52 % du capital du club. L'entité en devient le premier actionnaire privé. La présidence du club leur a aussi délégué l'ensemble des oeuvres caritatives de l'équipe.

L'opération a aussi permis de cartographier les nombreux supporters de l'EAG : sur leur site, on peut voir que seuls 300 des 15 206 sociétaires sont guingampais : les autres sont répartis dans toute la France - et même au delà - avec une plus grande densité en Bretagne et à Paris.

Reportage Fabrice Leroy et Jean-Michel Piron, avec comme interlocuteurs :

  • Steve Gentil, Kalon n°8633
  • Dominique Caro, Kalon n°135
  • Arnaud Toudic, Président de l'association des Kalons
  • Bertrand Desplats, Président de l'En Avant de Guingamp
  • Brigitte Paul, Kalon n° 4700 et des poussières
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information