Guingamp : la fin d’une belle série

Publié le Mis à jour le

L’EA Guingamp restait sur 6 matchs sans défaite. Mais s’incline 2 à 4 face à Bordeaux, qui respire un peu mieux.

Dans une première période animée, les Bordelais ont ouvert la marque par Ounas qui  a profité d'un mauvais renvoi du portier local Lössl pour marquer (0-1, 19e).

Les visiteurs, bien en place dans leur 4-4-2, allaient même doubler la marque par Rolan, l'Uruguayen profitant d'un corner mal renvoyé par la défense guingampaise pour inscrire seul aux six mètres son quatrième but de la saison (0-2, 37).

Piqués au vif, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ne tardaient pas à réagir: Giresse trompait d'un superbe coup franc aux 20 m le gardien visiteur Bernadoni (1-2, 42) pour redonner un peu d'espoir à son équipe.

En seconde période, Guingamp poussait et égalisait par Coco. L'international espoir nettoyait la lucarne de Bernardoni d'une demi-volée du gauche pour signer son premier but chez les pros (2-2, 58).

Mais Bordeaux a décidé de repartir de l'avant. A la réception d'un corner, Chantôme fusillait Lössl de près (2-3, 68). Et c'est Diabaté qui a conclu, de la tête, le festival offensif des Girondins (2-4, 89).

Les Bordelais, battus à domicile en 8e de finale de la Coupe de France (3-4) par Nantes, lors d'un match suivi par une bagarre dans le vestiaire entre le gardien Jérôme Prior et le défenseur Lamine Sané, vont un peu mieux après leur voyage à Guingamp.


Déclarations

Jocelyn Gourvennec : "Notre première période a été très mauvaise, la rencontre a été d'un faible niveau technique des deux côtés, avec un taux de réussite dans les passes très faible.
On fait un tout petit match et même avec un tel contenu on pouvait espérer les accrocher. Ce n'était pas un bon match de notre part, on prend quand même quatre buts ce soir à domicile, dont deux sur corner où on lâche le marquage
".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité