Une voiture percute un peloton cycliste à Plouagat, dans les Côtes-d'Armor, faisant huit blessés

Publié le Mis à jour le

Un peloton de jeunes cyclistes de l'école de cyclisme du Pays de Guingamp a été percuté par une voiture en début d'aprés-midi ce samedi 21 janvier. L'accident a fait huit blessés, dont deux dans un état grave.

Ce samedi 21 janvier, peu avant 15h00, en campagne au lieu dit "Le poulpito" sur la commune de Plouagat, près de Guingamp dans les Côtes d'Armor, une voiture a percuté un groupe de jeunes gens faisant une sortie vélo.

 Ils étaient âgés entre 13 et 20 ans. Deux d'entre eux sont dans un état grave et ont été transportés à l'hôpital de Saint-Brieuc. Les autres souffrent de fractures et de blessures légères. L'encadrant de l'école cycliste,41 ans, a lui aussi été touché et souffre de blessures secondaires. Le conducteur a fait un délit de fuite et a été retrouvé peu de temps après par la gendarmerie, à l'arrêt et assoupi au volant de sa voiture. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité