Lamballe : face au Coronavirus un supermarché privatise un créneau horaire pour les personnes âgées

"A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle" peut-on lire sur une affiche d'un supermarché à Lamballe. Ce dernier a décidé de privatiser le magasin tôt le matin, pour les plus de 70 ans et à compter du 16 mars. 
Les supermarchés plébiscités par les Français en cette période où sévit le Coronavirus. Certains comme à Lamballe ont décidé de privatiser un horaire.
Les supermarchés plébiscités par les Français en cette période où sévit le Coronavirus. Certains comme à Lamballe ont décidé de privatiser un horaire. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

L'affiche postée sur les réseaux sociaux suscite les réactions. A Lamballe, un supermarché a décidé d'adapter ses horaires d'ouverture, notamment pour les clients âgés de plus de 70 ans, tous les jours de la semaine. "A compter du lundi 16 mars 2020, les personnes de 70 ans et plus (pièce d'identité obligatoire), le magasin vous sera privatisé de 7 h 45 à 8 h 30" détaille le texte. Ce magasin est franchisé, il s'agit d'une initiative indépendante explique le groupe Carrefour Market. 
 
L'iniative est bien accueillie. Certains commentaires s'interrogent sur le créneau accordé. N'est-il pas trop court pour faire ses courses lorsque justement on est âgé ? La présence d'un accompagnateur est-elle autorisée ? Pour l'heure, la direction n'est pas joignable. 
 
Le gouvernement a pris de nouvelles mesures face à l'épidémie de Coronavirus qui sévit dans le monde et en France.

Depuis le vendredi 13 mars, tous les lieux recevant du public "non indispensable" comme les restaurants, les cafés, les cinémas ou discothèques doivent fermer leurs portes. Cette décision s'applique aussi aux commerces sauf ceux considérés comme essentiels soit les commerces alimentaires, les pharmacies, les stations-essence ou encore les tabacs. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société consommation économie