Plaintel : après l'effondrement de leur maison, les dons affluent

© Nathalie Rossignol / France 3 Bretagne
© Nathalie Rossignol / France 3 Bretagne

Dimanche dernier, la maison d'un couple avait explosé à Plaintel, la détruisant entièrement. Depuis, les dons et les autres gestes se multiplient.

Par Baptiste Galmiche

La photo était impressionnante. Ce dimanche à Plaintel (Côtes-d'Armor), une maison avait explosé, s'écrasant littéralement sur le sol. Les deux occupants, des "miraculés" selon un proche, ont été seulement légèrement blessés, mais la maison était entièrement détruite.

© Nathalie Rossignol / France 3 Bretagne
© Nathalie Rossignol / France 3 Bretagne

Depuis quelques jours, les habitants se sont mobilisés, dans la commune et au-delà, pour aider le couple de sexagénaires. À la mairie, "certains viennent directement, d'autres passent un coup de fil. Tout à l'heure, un couple de Pluduno a proposé de donner sa salle à manger", confie Karine Henry, agent d'accueil.

Cagnotte


Une cagnotte en ligne a été mise en place sur Leetchi. Ce 1er mars, les dons ont presque atteint les 8 000 euros. Les deux filles de la famille ne s'attendaient pas une telle générosité. "Pas aussi vite, pas autant. On est extrêmement touchées par toute cette solidarité qui s'est mise en place par la famille, nos collègues, nos amis, les Plaintelais, tous ces inconnus. On ne peut que dire merci à tout le monde, parce que ça nous touche vraiment. C'est magnifique, ce qui se passe autour d'eux", sourit Stéphanie.

Quant aux deux concernés, ils sont sortis de l'hôpital. "On est fiers d'eux parce qu'ils tiennent".

A lire aussi

Exercice Orsec Saint-Malo

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés