Chaffoteaux et Maury à Saint-Brieuc, c'est définitivement terminé

C'est la fin d'un fleuron de l'industrie briochine qui ferme définitivement ses portes. Il ne restait plus, à Ploufragan, q'un service de recherche et développement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La recherche et Développement, le seul service qui avait survécu à la fermeture de Chaffoteaux à Ploufragan en 2010. Et ce service, à la plus grande surprise des 25 derniers salariés qui y travaillaient encore, va disparaître. 

L'annonce a été faite jeudi, à la direction du groupe Ariston Thermo devrait confirmer l'information aujourd'hui à l'occasion d'un comité d'entreprise extraordinaire. Des propositions de mutation pourraient être proposées, vers un site d'Eure et Loir ou vers l'Italie.

En tous cas, c'est une page qui se tourne dans l'histoire de cet ancien fleuron de l'industrie briochine, l'emblématique fabricant de chaudières et de chauffe eau. Les premiers plans sociaux ont débuté au début des années 90 et se sont multipliés au fil des ans. L'entreprise de chaudronnerie, qui fabriquait des Chauffe-eaux, a compté jusqu'à 1300 personnes dans les années 70.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information