Ploubazlanec (22) : un homme de 68 ans se noie lors d'une sortie de pêche à pied

Un homme de 68 ans est décédé, ce mardi 27 avril en début d’après-midi, à Ploubazlanec (Côtes-d’Armor), après s’être noyé à la pointe de l'Arcouest. Originaire de Pontrieux, il effectuait une sortie de pêche à pied.

Les circonstances de la noyade ne sont pas établies, la marée était basse, tout près de l'embarcadère pour l'île de Bréhat. Mais les seize pompiers mobilisés sur place n'ont pu que constater et conclure que le sexagénaire est bien tombé dans l'eau à un moment. L'homme est décédé par noyade.

Selon les pompiers, plusieurs personnes auraient aperçu ce pêcheur sur des rochers et, ne pouvant lui venir en aide, auraient fait en sorte d'appeler les secours. Dans un premier temps, il a été diagnostiqué en arrêt cardiaque sur un rocher. Durant plus d'une heure, les secours ont tenté en vain de le réanimer.

Dès l’alerte donnée, l’hélicoptère du Samu, un bateau à moteur, ainsi qu’une patrouille de gendarmerie ont été mobilisés en plus des sapeurs-pompiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité