• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Saint-Brieuc : le corps repêché dans le port du Légué est bien celui du disparu

Les plongeurs de la gendarmerie sondant le bassin dans le port du Légué / © N. Rossignol
Les plongeurs de la gendarmerie sondant le bassin dans le port du Légué / © N. Rossignol

Le corps repêché lundi après-midi dans un bassin du port du Légué à Saint-Brieuc est bien celui de l'homme recherché depuis samedi par la police et de nombreux proches. La thèse de l'accident dramatique reste privilégiée.

Par Thierry Peigné

Le doute n'a pas plané longtemps ce lundi lorsque les plongeurs de la gendarmerie de Lézardrieux ont remonté le corps d'un homme d'un bassin du port du Légué. Des papiers d'identité retrouvés sur le cadavre ainsi que l'identification faite par un des membres de la famille confirme que cet homme est bien celui recherché depuis samedi par les forces de police et par de nombreux proches et voisins tout au long du week-end.

Plongeurs dans le bassin où a été retrouvé le corps du disparu / © N. Rossignol
Plongeurs dans le bassin où a été retrouvé le corps du disparu / © N. Rossignol

Les premières constatations médicales n'ont révélé aucune trace de coup suspect. Une autopsie sera effectuée ce mardi après-midi au centre médico-légal de Rennes.

Les enquêteurs continue de privilégier la thèse de l'accident dramatique. Les investigations se poursuivent pour déterminer les causes exactes de la mort et les circonstances précises du drame.

Cet homme de 34 ans, marié et père de deux enfants, avait été aperçu pour la dernière fois samedi à 7h15 dans une rue en direction du port où se situe son domicile. Il était sorti d'un bar une heure plus tôt, après une soirée de retrouvailles. Sa trace suivie par un chien pisteur se perdait au niveau du bassin où son corps a été repêché.

A lire aussi

Sur le même sujet

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus