Saint-Brieuc prend des couleurs avec Just do Paint, le festival de street-art

La première édition du festival Just do Paint se tient à Saint-Brieuc jusqu'à ce dimanche : 13 façades de la ville sont repeintes par des artistes internationaux, français et bretons. De quoi s'en mettre plein les yeux.

Depuis jeudi dernier, le festival Just do Paint et son collectif de 35 artistes ont investi la ville de Saint-Brieuc. Les street artistes se sont vu attribuer 13 façades du ventre-ville, et leur redonne des couleurs.

"Tout le monde ne va pas en galerie ou en musée" estime Morne, artiste du collectif TFS, "là ce sont des musées à ciel ouvert, c'est une gratuité de l'art qui n'existait pas auparavant".


Le festival offre un parcours dans la ville où il suffit de lever les yeux pour accéder à cet art urbain autrefois décrié, mais qui compte aujourd'hui ses adeptes.

"L'occasion se présentait enfin de voir ces artistes peindre à Saint-Brieuc" témoigne Yvon, qui a fait signer des autographes, "ils dynamisent les murs pour une ville qui en a bien besoin".


Des parcours commentés étaient proposés pour découvrir les artistes et interpréter leur travail. Des ateliers de découverte du graff aux plus jeunes également.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité